LA COMPAGNIE EN QUELQUES MOTS...
Nous sommes une compagnie de danse contemporaine étudiante.e et de jeunes travailleurs.ses. Nous créons chaque année une pièce chorégraphique pour le plaisir de vos pupilles, qui se base sur l’échange entre des danseurs.ses amateurs.trices et un.e chorégraphe professionnel.lle.
Cette compagnie grenobloise s’est construite sous la forme d’une association. Notre but est de monter, au cours d’une année universitaire, un ou plusieurs projets chorégraphiques et de le.s diffuser dans la région voir au-delà et dans les festivals universitaires.
La compagnie est gérée uniquement par les danseurs.ses amateurs.trices étudiants.tes et jeunes travailleurs.ses. Il en résulte que tous les membres participent au.x projet.s tant sur le plan de sa gestion qu’en tant que danseurs.ses.
Elle offre une expérience exceptionnelle pour des danseurs.ses étudiants.tes et jeunes travailleurs.ses non professionnels.elles.
Elle permet de :
-
découvrir la danse contemporaine
-
découvrir la vie de compagnie
-
d’enrichir son bagage en danse (sur le plan technique et artistique)
-
s’impliquer dans un projet de grande envergure
-
participer à des festivals universitaires et autres événements
-
gérer et mener un projet de création du tout début à la toute fin
-
travailler avec des professionnels.elles artistiques
-
vivre une expérience de groupe unique.
La compagnie vous conduit à danser dans des lieux chaque fois différents et souvent atypiques : un musée, la rue, la salle d'un spectacle... Nous essayons de la faire sortir de la salle d’un théâtre, pour la faire voyager dans des lieux qui ne la reçoivent traditionnellement pas et ainsi de la partager avec tout les curieux.
Et après ? Très souvent, en début de chaque année, la compagnie se renouvelle. Elle accueille de nouvelles personnes qui aiment la danse et souhaitent s’exprimer à travers elle, devant un public. D’autres partent pour d’autres horizons. Les chemins des uns mènent vers de plus grandes scènes et compagnies. Les autres repartent avec des souvenirs impérissables.